Le chemin de l'hêtre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.


Je vous contacte

captcha

Sensibilisation à la biodiversité

Je vous invite à découvrir la nature, sa complexité, comprendre sa fragilité et pourquoi elle doit être préservée.

La biodiversité, c’est la nature dans son ensemble, dans la grande diversité des formes, des couleurs, des espèces qu’elle a inventé.
Nous vivons sur cette planète terre et nous sommes complètement dépendants des ressources qu’elle possède. Nous sommes appelés à ouvrir les yeux et devenir responsables. Nous avons reçu le patrimoine biologique et écologique universel en héritage. Nous devons en prendre conscience.

Mieux la connaître, c’est aussi mieux la préserver : avoir de petites attentions pour la faune et la flore qui nous entourent, prendre conscience que nous ne vivons pas dans une bulle séparée de la nature, mais que nous en faisons intégralement partie…

Nous pourrons également aborder les différents outils réglementaires : par exemple, comprendre la différence entre arrêté préfectoral de protection de biotope, réserve naturelle régionale ou volontaire, espaces naturels sensibles, parcs nationaux, réserves naturelles nationales, znieff (zones nationales d’intérêt écologique faunistique et floristique)…etc.